mercredi 23 avril 2014

De quelle génération êtes-vous ?
Je vois passer beaucoup de choses sur les générations depuis que je m’occupe du blog génération Z,C ....icon wink De quelle génération êtes vous ?

L’une des principales question qui revient fréquemment est : qu’est ce qu’il y aura derrière la génération Z ! La réponse est connue : la génération A (Alpha) suit. Elle est présente depuis 2010.

Comme je remarque pas mal d’erreurs et confusions sur les âges concernant les autres générations : baby boomers, génération X, génération Y, génération Z… je pense qu’il est temps de faire le point.

Une frise chronologique vaut mieux qu'un long discours. La lisibilité du temps sera plus simple à lire.


N.B. : Attention toutefois, les valeurs ne sont pas aussi tranchées. On ne bascule pas d’une année sur l’autre dans telle ou telle génération icon wink De quelle génération êtes vous ? D’ailleurs, selon les sources, il existe toujours quelques années de flottement.

J’en suis l’exemple typique… Né en 55, je suis selon les études génération X ou baby boomer icon wink De quelle génération êtes vous ? Au choix icon smile De quelle génération êtes vous ? Un mélange des deux en réalité !

Et vous, vous êtes de quelle génération ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire