Comprendre la Génération Y











La génération Y résumée dans une vidéo de 2 minutes

122 Shares
Deux minutes top chrono pour une vidéo qui se veut à la fois pédagogique et un reflet de la soi disant “génération Y”. 
génération Y
Capture d’écran YouTube
“Nous avons choisi le thème de la génération Y parce que nous sommes une agence de dix personnes entre 25 et 30 ans”avance Eric Baille, co-fondateur de l’agence de com’ adesias. Derrière ce choix, une vidéo d’à peine deux minutes qui illustre les caractéristiques d’une certaine tranche d’âge. Celle qui a grandi pendant les années 90, née entre le début et la fin des années 80, un walkman dans la poche jusqu’au smartphone dans la main.
Un travail de deux mois entre deux commandes, un travail “pour que les graphistes puissent aussi s’amuser autrement”. On y croise des les réseaux sociaux, le syndrome du zapping, le besoin de reconnaissance sociale et la difficulté à s’insérer dans le monde du travail. En moins de six mois, la vidéo a récolté 600 000 vues. Pour  Eric  Baille, à travers cette vidéo, “nous parlions des Y, aux Y, et ce sont ceux qui partagent le plus sur les réseaux sociaux”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire